« - Hey mais c'est quoi cet escroc ? C'est du play back ! Il a mis un disque ou quoi ?
- Mais non c'est son looper...
- Attends tu plaisante ou quoi? J'entends une basse, trois guitares, des percus... des choristes bordel !!!
- Ha bon, on se tutoye? C'est son looper que j'te dis. T'es lourd un peu, non ?
- Mais tu me saoule toi, c'est quoi le rapport ? et pis c'est quoi un looper d'abord ?... »
« Avec Daoud, pas de place pour le montage studio ou les effets. Un micro, une guitare, un octaver, un looper et hop ! Tout en direct ! Idem pour les titres en écoute sur son site. Pas de "rere" et autres tours de magie post-productifs. Prises directes, sur le vif et d'un seul tenant. Et si ça glisse, frotte ou accroche un peu... Tant mieux!-) »
« Du R'nB au rock, en passant par la folk, la pop et la soul, Daoud semble à l'aise sur tous les terrains. Entre un titre de Prince, un de Michael Jackson et une paire de Stevie Wonder viennent se glisser sans aucun complexe les tubes de Noir Désir, U2, Madonna, Keziah Jones, Brassens ou Shakira. Tantot acoustique et rêveur, l'instant d'après hyper-actif au looper pour un arrangement hyper-léché, il nous termine sur un blues épuré et rageur avant de se relancer dans une mélopée aérienne ou un funk imparable. »
Après avoir découvert la musique avec le saxophone, David s'éprendra ensuite du piano, du chant puis de la basse. Cet autodidacte fait ses premières armes dans les baluches de sa campagne natale avant de "monter à la ville" se frotter à la scène locale dans des styles aussi variés que le métal (InnerCycle - Vienne), le rock pop (Betty Clark - Lyon) ou encore dernièrement la funk (FunkFeast - Lyon). Tour à tour Bassiste, chanteur, clavieriste, choriste ou arrangeur, lassé des petits boulots, il finira par se mettre à la guitare pour gratter trois sous dans la rue le temps d'obtenir son Diplôme d'Etudes Musicales.

En attendant ses prochaines créations, Daoud vous propose aujourd'hui un répertoire de reprises pop, rock et soul, revisitées pour l'occasion grâce à l'ajout d'un looper à son instrumentarium. Stevie Wonder, Keziah Jones, U2, Nick Drake, Noir Désir, Eiffel, Aretha Franklin, Ann Peebles ou encore Alanis Morissette ne sont que quelques exemples parmi les nombreux artistes dont il reprend les titres sur scène.